Mexique, Voyages

Mexique – Visites deuxième partie

Et voici la deuxième partie des visites au Mexique cette fois à …

Tulum

Les ruines maya 

Carretera federal Chetumal – Cancún km. 230, Tulum,

Entrée 57 pesos

Très belle visite à faire sur Tulum. La vue de l’océan quand on est tout en haut est magnifique.. Attention tout de même aux attrapes touristes au niveau des parkings avant de se rendre sur le site archéologique. Possibilité de prendre un guide en Français.On croise beaucoup d’iguanes. Il y a beaucoup de monde, a conseiller le matin pour éviter la chaleur. A peu près 1h30 de visite.

Grand cenote

Located on the highway to Coba, Tulum 77796

Entrée 150 pesos

Il s’appel le grand cenote mais n’est pas grand du tout, il est même assez petit. Mais le cadre est magnifique : il est enfoncé sous la terre. On y croise pleins de mini tortues. Allez y tôt avant que tous les touristes arrivent : les tortues sont toutes proches de vous : c’est magique . Quand il commence à  y avoir du monde, c’est pas génial… Cenote qui se fait assez rapidement .

Autres cenote que nous n’avons pas fait :

Cenote Zacil-Ha

km 8 Carretera Tulum-Coba, Tulum 77780, Mexique

Cenote Crystal

Carretera Federal . Tulum Carrillo Puerto, Tulum 77780, Mexique

Entée 120 pesos

Cenote dos ojos

En visite a Tulum, nous avons un peu été dans le centre ville pour manger et boire un mojito. La ville est très pauvre , très ghetto… Nous avons aussi été à la plage. Celle-ci est magnifique mais il y avais énormément de vent quand nous y étions.

Leave a Reply