Mexique, Voyages

Mexique – Visites première partie

Le Mexique, c’est le soleil, les plages d’eau turquoise, la nourriture mexicaine, les cenotes, les animaux aquatiques,… Je vais vous fournir la liste de tous les lieux que j’ai pu visiter avec quelques images de ceux-ci. La liste étant longue je ferais plusieurs articles sur le thème.

Première ville : Playa del carmen

Cenote Azul – Playa del carmen

Quinta Avenida sur. Mercado Xaman-Ha Loc 15., Aviación, 77710 Playa del Carmen

Entrée 80 pesos

Il faut y aller assez tôt : il y a toujours beaucoup de monde et donc très peu de place pour poser ses affaires et s’asseoir.  De beaux poissons ( il y en a qui vous font des pédicures ! ), de belles couleurs.

Cenote Cristalino

On highway MX 307 – Next to Cenote Azul, Playa del Carmen

Entrée 150 pesos

Le premier cenote que nous avons fait : nous avons adorés ! Il est bien préservé, il n’y a pas trop de monde, l’endroit est naturel et vraiment beau. Il y a un endroit pour plonger. Un gilet de sauvetage est fourni gratuitement.

xCaret

Carretera Chetúmal-Puerto Juárez Kilómetro 282, Solidaridad, 77710 Playa del Carmen

100E / Personne ( sans compter la restauration minimum a 30E/P )

Xcaret est un parc qui se trouve proche de Playa Del Carmen. Une journée coûte près de 100€ par personne : et part se promener dans le parc pour voir des animaux enfermés dans des lieux minables et petits vous ne pouvez pas faire grand chose. A part payer une centaine d’euros en plus pour chaque activité que vous voulez faire. ( Nager avec de pauvres dauphins, des requins, tortues,… )

En gros vous payez l’entrée mais vous n’avez accès qu’à une ou deux attractions ‘agréable’. Le tour du parc est finalement très rapide.
Nous sommes très déçus de cette journée. Fuyez, il y a tellement de choses plus belles à voir ici. Ne vaut pas son prix ..

Leave a Reply