Japon, Voyages

Tokyo – Odaiba

Odaiba

Odaiba est surement un de nos coup de cœur de cet été . Odaiba est une île situé à Tokyo. Elle est très facile d’accès avec un métro aérien qui offre une vue magnifique sur Tokyo et sur l’île . L’avantage d’Odaiba c’est que tout ou presque se fait en intérieur : c’est l’endroit idéal quand tu décides de visiter Tokyo en plein mois d’août.

Nous sommes tombés sur une salle d’arcade vintage : c’est celle où nous nous sommes le plus amusés. Un univers très enfantin, vintage, c’est juste magique . Des heures à jouer aux jeux sans s’en lasser. Juste en face il y a une boutique de bonbons japonnais : c’est excellent pour ramener des souvenirs !

Nous avons testé le parc d’attraction de réalité virtuelle : Nous étions tout fou en voulant le tester. Nous avons été très déçus car toutes les attractions sont en japonnais, donc ce n’est pas vraiment fait pour les touristes.. Aucunes explications, c’est un univers assez spécial. Notre visite se limite à 2/3 attractions accessibles . Un conseil si vous voulez y aller : ne prenez pas un billet où vous pouvez faire toutes les attractions, payez juste une entrée simple et payez chaque attraction. Sinon cela reviens cher (bon, sauf si vous parlez japonnais ! )

Pour manger nous avons testé les fameux Takoyaki : des beignets de poulpe. A Odaiba, vous trouverez un endroit remplis de stand de takoyaki ! Il existe plusieurs gouts, c’est super sympa. ( ATTENTION laissez les refroidir avant de les fourrer dans votre bouche : brûlures garanties )

Plus loin, il y a le showroom Toyota : un grand salon de la marque Toyota. Où il y a plusieurs activités gratuites . Nous avons aussi visité le centre commercial VenusFort ( sans intérêt pour nous ) . Juste avant il y avait une exposition de voitures de films avec des décors au top !

Leave a Reply