New York, Voyages

New-york – Brooklyn

Brooklyn est le plus peuplé des cinq boroughs de New York. Au XVIIe siècle, Brooklyn était une colonie hollandaise. Son nom vient de Breukelen, en souvenir d’une petite ville près d’Utrecht. Son urbanisation commence au XIXe siècle et ce n’est qu’en 1898 que Brooklyn est rattaché à New York. Le quartier devient celui des immigrés. Aujourd’hui, bien qu’il soit en voie d’embourgeoisement, Brooklyn est toujours un vibrant melting-pot, une mosaïque de neighborhoods à l’atmosphère de quartiers, bien différents de Manhattan. Williamsburg, Brooklyn Heights et Park Slope sont des coins vraiment sympas, à découvrir pour voir d’autres facettes de New York.

Brooklyn Heights

Brooklyn Heights est un quartier de la ville de New York, situé dans l’arrondissement de Brooklyn.Réputé pour sa vue imprenable sur la baie de New York, c’est l’endroit idéal pour une balade magnifique face à Manhattan. La promenade offre une vue magnifique sur l’Empire State Building, le One World Trade Center et la Statue de la liberté.

Adresse Montague St & Pierrepont Pl, Brooklyn, NY 11201, États-Unis

Nous avons eu un gros coup de coeur sur ce quartier. La vue est magique, les rues sont agréables. Un New-york sans building mais avec la vue dessus !

Brooklyn Bridge

Le pont de Brooklyn, en anglais Brooklyn Bridge, à New York est l’un des plus anciens ponts suspendus des États-Unis. Il traverse l’East River pour relier les arrondissements de Manhattan et de Brooklyn.

Comptez minimum 30 minutes pour traverser le pont de Brooklyn à pied ( en y ajoutant vos pauses photos ! )

L’entrée côté Manhattan se situe au niveau de Centre St. La promenade commence en face de la sortie de métro Brooklyn Bridge – City Hall. Des panneaux indiquent le chemin à suivre.

Brooklyn

Nous avons fait une journée entière à Brooklyn, mais c’est tellement tellement grand que ça ne suffit pas.. Nous prévoyons d’y retourner et j’aimerais vraiment découvrir pleins de nouveaux endroits. Il ne faut pas hésiter à se perdre dans ses quartiers, les rues, les maisons y sont magnifiques !

 

Leave a Reply